Julien GILLES

Julien GILLES, ideo -

Commissaire aux comptes

Inscrit à la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes d'Angers

 "Le commissaire aux comptes est au service de l’intérêt général et vecteur d’éthique : respect des lois, lutte contre la délinquance, … Il a également des missions économiques telles que la procédure d’alerte et le contrôle des délais de paiement des clients et fournisseurs. Ces missions ont pour objectif de protéger les entrepreneurs et sont des exemples concrets de création de valeur ajoutée."

Mikaël JOULAIN

Mikaël JOULAIN, ideo -

Commissaire aux comptes

Inscrit à la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes d'Angers

 "Dans une économie incertaine et qui évolue, le commissaire aux comptes a un rôle de vigilance, de transparence et de création de confiance. Dans une période d’instabilité financière, l’entrepreneur a plus que jamais besoin d’un certificateur qui lui permet de sécuriser son discours et sa communication auprès de ses financeurs, fournisseurs et salariés."

 

Karine

Karine, ideo -

Responsable Pôle Commissariat aux comptes

"Au-delà de son obligation légale, la certification des comptes bénéficie à l'ensemble des parties prenantes de l'entité. Elle permet aux investisseurs, fournisseurs, clients, banques,… de se faire une opinion sur la situation financière de l'entité.

Par ailleurs, l'audit légal est aussi et surtout, un travail en équipe sur des missions diversifiées, une proximité avec l'entité auditée pour l'aider à répondre à ses problématiques."

Maxime

Maxime, ideo -

Auditeur Confirmé

"La fiabilité de l’information financière est gage de relations commerciales équilibrées. Notre rôle est plus que jamais déterminant en ces périodes d’incertitudes économiques.

En interne, la prévention en amont des difficultés permet à l’entité, en partenariat avec ses parties prenantes,  d’anticiper les phases à mettre en place pour relancer son activité sur des bases saines."

 

Pascal

Pascal, ideo -

Auditeur Social

"Mon rôle est de vérifier les procédures sociales que vous avez mises en place au sein de vos structures afin de sécuriser les process inhérents. Dans un cadre légal qui change très régulièrement, je serai à votre disposition pour vous faire part des failles mises en exergue et de mes recommandations."

http://reperecom.com