Le Comité 21


Afin d'ancrer notre engagement durable vers la responsabilité sociétale des entreprises, Idéo Conseil est membre actif du Comité 21 depuis 2015.

 

Le réseau des acteurs du développement durable

Le Comité 21 est le premier réseau d’acteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France. Il a pour mission de créer les conditions d’échange et de partenariat entre ses adhérents issus de tous secteurs afin qu’ils s’approprient et mettent en œuvre, ensemble, le développement durable à l’échelle d’un territoire. Le Comité 21 produit des recommandations stratégiques et méthodologiques, ainsi que des ouvrages qui font référence. Composé de quatre collèges, il réunit les parties prenantes concernées en France : entreprises (multinationales et PME), collectivités (des communes aux régions), associations (d’environnement, de développement, de solidarité locale, de défense des droits humains …), institutions, établissements d’enseignement supérieur et médias. Ce réseau de plus de 475 adhérents fonde son action sur le partenariat pluri-acteurs et sur l'action concrète. Le PNUE et le PNUD en sont membres de droit. www.comite21.org – www.comite21paysdelaloire.orgwww.agenda21france.org

 Avec ces nouveaux outils, le Comité 21 espère répondre à vos demandes et renforcer son réseau d’adhérents pour une meilleure visibilité et un engagement partagé !

 Contact : Christine Delhaye, 01 55 34 75 23 – delhaye@comite21.org